Resolutions 2011 - Mon nouveau cahier

Novembre est passé mon nouveau cahier a perdu une partie de ses pages, muant vers l’hivers, il était trop rouge pour être sage, ses pages trop souples, je m’y suis mis à rêver, trop rêches aussi l’encre y tourne vinaigre.
La nouvelle année doit avoir son nouveau cahier. J’ai essayé un cahier aux pages blanche neige, faisant un tour de mots sur route ensablée…. Et je suis sortie à ras bord de la ligne, gare aux 7 nains.

J’ai besoin de lignes sur ma page, comme un besoin de lignes de mire,
de lignes d’horizon pour garder le cap,
de lignes fil à plomb pour rester d’équerre quand mon cœur tremble,
ligne de train pour voir le monde défiler sans bouger,
lignes de la main pour deviner demain,
pour pouvoir mettre mes textes en ligne avant l’abattoir,…
ligne du soleil à la lune pour enfiler des étoiles….
ligne de cambrure de tes yeux à tes seins
ligne maligne pour me faire perdre raison… ….

2011 aura son nouveau cahier, chaque pages sera de couleurs différentes, espoir, amour, amitiés, désirs, passion, rire et sourire, mélancolie et tristesse.. toutes les couleurs de l’alphabet


Photo © Référence inconnue
Texte© Pascal Sauvaire

Commentaires

Articles les plus consultés