Imaginaire



J’aime le rond.
J’aime le rond, les courbes, l’ondulation,
le monde est rond, le monde est un sein.
Je n’aime pas l’angle droit, il me fait peur.
L’angle droit veut me tuer, l’angle droit
est un assassin.
L’angle droit est un couteau,
l’angle droit c’est l’enfer.
Je n’aime pas la symétrie.
J’aime l’imperfection.
Mes cercles ne sont jamais tout à fait ronds.
C’est un choix, la perfection est froide.
L’imperfection donne la vie, j’aime la vie.
J’aime l’imaginaire comme un moine
peut aimer Dieu.
L’imaginaire c’est mon refuge, mon palais
L’imaginaire est une promenade à
l’intérieur du carré et du rond.
Je suis une aveugle, mes sculptures
L’imaginaire est l’arc-en-ciel,
le bonheur est l’imaginaire, l’imaginaire existe.

NIKI DE SAINT PHALLE
Photo Internet

Commentaires

Articles les plus consultés